L’équipe professionnelle

Les enfants sont encadrés par plusieurs professionnelles, chacune ayant des rôles et missions propres à leur formation et expériences. Elles assurent toutes au quotidien une prise en charge de qualité pour les enfants et leur famille.

Les co-associés dirigent et gèrent les micro-crèches "Une Chanson Douce" - "Deux Chansons Douces" & "Il était une fois" avec la collaboration pour chacune des structures, leur propre responsable.

 

Nos équipes de professionnelles sont composées de :

 

Educatrice de Jeunes Enfants (E.J.E.), également référente technique.

Elle est garante du respect de l’enfant, de son éveil, de son épanouissement et de son bien-être dans une structure sécurisée.

  

Auxiliaire de Puériculture et le CAP Petite Enfance 

Elles travaillent auprès des enfants et assurent au quotidien une prise en charge de qualité pour les enfants et leur famille.

 

Infirmière

 

 

 

 

 

 

Le rôle des équipes est d’être à l’écoute de l’enfant, et de lui proposer un environnement riche et sécurisant afin qu’il puisse développer ses capacités personnelles.

 

 

L’objectif principal est de former une équipe dynamique, ouverte et cohérente, capable de s’adapter à chaque famille et situation. D’où l’importance du dialogue, des échanges, de la réflexion, de la coordination, de la confrontation d’idées au cours de réunions d’équipe. Ces dernières permettent d’enrichir les connaissances individuelles et ont un effet bénéfique dans l’accompagnement que l’on offre aux enfants.